Si vous deviez choisir un seul endroit où vivre dans le monde entier, une belle demeure de 840 mètres carrés en bord de mer à La Jolla ne serait pas un mauvais choix. Actuellement évaluée à $19 950 000, une telle maison existe et attend simplement le bon acheteur. Si vous pouvez mettre sur la table environ deux millions et êtes capables de ne pas sourciller lorsque vous avez à rembourser votre prêt, taxes et assurances non incluses, il pourrait s'agir de la bonne maison pour vous.
Oui, quelques unes des personnes les plus fortunées vivent à San Diego, mais c'est également le cas pour des millions d'autres qui se rendent chaque jour à leur travail pour simplement payer leurs factures. On trouve à San Diego toute la gamme du marché de l'immobilier, des petites maisons qui se vendent à moins de $100 000 aux propriétés de premier choix qui peuvent atteindre des millions. Peu importe la somme que vous pouvez vous permettre de dépenser, il y a certaines choses que vous devriez savoir à propos de l'actuel mais également futur marché de l'immobilier dans la magnifique ville de San Diego, Californie.
Les maisons de milieu de gamme à San Diego ont atteint leur point le plus bas début 2009 à approximativement $285 000. L'économie a touché le fond en mars 2009 puis commença à reprendre de la vigueur, au même titre que le marché de l'immobilier à San Diego. Selon Data Quick, le prix moyen d'une maison dans le comté de San Diego en février 2013 était de $359 000. Alors que cette hausse de $74 000 est excellente, les prix moyens des logements sont toujours prêts de 30% inférieurs à ceux de novembre de 2005 où ils étaient les plus élevés à $517 500.
Les chiffres récents publiés par Trulia pour le premier trimestre de 2013 ont montré que le prix moyens des maisons vendues à San Diego était de $379 057, en augmentation de 26,4% par rapport au premier trimestre 2012. Le prix d'évaluation moyen pour la semaine du 3 avril 2013 est de $656 901, gagnant ainsi $10 194 et représentant une hausse de 1,6% par rapport à la semaine précédente.
Les agents immobiliers de San Diego doivent toujours gérer de nombreuses propriétés saisies. Ces dernières représentent les propriétés saisies mais également celles qui sont menacées de l'être. Environ 42% des maisons qui ont été vendues en décembre 2012 étaient soit saisies, soit vendues à découvert. Alors que les taux normaux de propriétés saisies se situent généralement en dessous des 10% dans un marché en bonne santé, le chiffre de 42% est beaucoup moins important que celui de 71,4% pour janvier 2009. L'une des raisons pour lesquelles les ventes de propriétés saisies sont en baisse est qu'il y a plus de coopération et d'incitations afin que les banques acceptent les conditions d'une vente à découvert. Il est en effet économiquement plus avantageux pour les banques d'autoriser la vente de logements à un prix inférieur au solde du prêt immobilier puisque cela permet de retirer ces propriétés de leur offre, et de respecter les obligations gouvernementales mises en œuvre pour lutter contre le problème des saisies.
Un autre indicateur montrant le signe d'une amélioration des choses est la réduction du nombre de mises en demeure. Avant qu'une banque puisse saisir une maison, elle doit envoyer au bénéficiaire du prêt une notification l'informant de son intention de saisir. Ces mises en demeure ont diminué de 1 773 en mars 2012 à 669 en mars 2013, soit une baisse de 62,3%.
Bien que les prix aient augmenté régulièrement, c'est toujours le bon moment pour acheter une maison à San Diego. Les taux d'intérêt pour un emprunt immobilier sont toujours proches de leur point le plus bas et les acheteurs peuvent faire de bonnes affaires en se focalisant sur les propriétés détenues par les banques ou sur les ventes à découvert. Remplir les conditions pour un emprunt n'est pas aussi facile qu'il y a 5 ans. Mais vous pouvez toujours profiter des conditions avantageuses d'un prêt aux anciens combattants si vous avez servis dans les forces armées. Tant que vous avez une réputation de bon payeur et pouvez verser un acompte, vous pourrez trouver un prêteur qui vous délivrera un prêt sur 30 ans à environ 4%. Même si vos crédits ne sont pas si bons, vous pourrez toujours obtenir un prêt à un taux d'intérêt légèrement supérieur.
Louer une maison vous coûtera autant ou plus cher que de rembourser un prêt. Dans un marché de l'immobilier en expansion, vous pouvez développer rapidement votre valeur résiduelle. Mais attention à ne pas faire la même erreur que de nombreux acheteurs ont commis en 2005 et 2006 en achetant plus de logements que ce que leurs revenus leur permettait. Achetez quelque chose dans votre éventail de prix, descendez de 20% et tout devrait bien se passer.
Alors qu'il fait bon d'être acheteur, c'est une période encore meilleure pour les vendeurs. Quand les logements étaient vendus moins de la moitié de leur valeur d'origine de nombreux investisseurs astucieux, directeurs de fonds spéculatifs et groupes immobiliers, y ont vu une réelle opportunité. Ils ont fait l'acquisition de pâtés de maisons entiers, les ont rénové un peu, puis les ont loué.
Aujourd'hui, ces maisons ont vu leur valeur s'accroître substantiellement et nombreux de ces investisseurs désirent en tirer profit maintenant. Il s'agit d'un marché de vendeurs, alors que la demande de logements à San Diego est élevée et les offres limitées. C'est le moment idéal pour être un vendeur. Selon l'Association des Agents Immobiliers de San Diego, les logements se sont vendus plus rapidement dans les trois premiers mois de 2013 comparativement aux trois premiers mois de 2012. Un peu plus de 5 000 logements individuels ont été vendus dans le premier trimestre de 2013, en augmentation par rapport au premier trimestre de 2012. Le temps moyen de présence sur le marché en 2013 est de 68 jours, alors qu'il était de 92 jours dans le premier trimestre de 2012. Cela souligne la hausse de la demande qui conduit à des prix de vente plus élevés.
Les constructeurs bâtissent plus de maisons à San Diego. La photographie de l'emploi s'améliore de jour en jour. Les gens aiment le climat, la plage et tout ce que la ville peut offrir, et veulent vivre à San Diego.
San Diego possède d'excellentes écoles et est l'endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Le climat des affaires y est fiable pour ceux qui sont sur le marché du travail. Les retraités peuvent passer leur retraite en se relaxant chez eux.
Pratiquement tous les experts en immobilier pensent que le marché de l'immobilier à San Diego continuera de bien se porter au cours de l'année. À moins que Ben Bernanke et la Réserve Fédérale ne décident d'arrêter leur politique d'assouplissement quantitatif et d'autoriser une augmentation des taux d'intérêts, ces derniers resteront bas et un nombre plus important de personnes pourra se permettre d'acheter un logement.
La vérité est que San Diego est l'un des meilleurs endroits où habiter aux États-Unis et que le marché de l'immobilier y est exceptionnel en ce moment et qu'il le restera probablement encore pour les temps qui viennent.
Pour plus d'informations, visitez le site : http://patrickbelhon.bhhscalifornia.com
Téléphone : +619-866-7550
Article Copyright ©2013 – Tous Droits Réservés Patrick Belhon (patricksellshomes@gmail.com)