• slideimg

    Vivre A San Diego

Le Marche De L'immobilier A San Diego Atteint Un Sommet En Sept Ans

Lorsque la crise financière a commencé, le marché de l'immobilier était en train de voler en éclats. Les gens voyaient la valeur de leur maison s'effondrer, rendant les déménagements de plus en plus difficiles. Les prêteurs durcissaient leurs conditions, aboutissant en effet à une fermeture du marché pour les nombreux acheteurs potentiels. Les foyers de tout le pays s'efforçaient de rembourser leur crédit, et le nombre des saisies grimpait en flèche. Pour de nombreuses personnes, le rêve américain, celui de posséder un logement rapidement, tournait au cauchemar américain.

Cependant, les données récentes indiquent qu'une éclaircie devrait arriver plus tôt que prévu sur certains marchés de l'immobilier. Malgré les inquiétudes persistantes concernant la stagnation de la croissance du nombre d'emplois et de celle du chômage, des signes de vie sur le marché de l'immobilier se font ressentir à San Diego.

La bonne nouvelle nous vient de DataQuick, qui suit les données sur le marché de l'immobilier. La société a récemment publié ses rapports pour le mois d'août, constatant que San Diego connaissait une augmentation de son activité dans le secteur de la vente de logements. En réalité, l'augmentation a été tellement importante qu'elle établit un record en sept ans pour la région.

Selon les nouveaux chiffres, 3981 logements ont été vendus en août. Ce chiffre impressionnant est le plus élevé depuis 2005, soit 3 ans avant l'effondrement du marché de l'immobilier. Ce chiffre positif indique également que la population retrouve une certaine confiance dans le marché et qu'il existe un espoir pour un futur rebondissement de l'économie.

En réalité, les ventes de logements ont augmenté dans tout le sud de la Californie, affichant une hausse de 10,8% par rapport à l'année précédente. Cette recrudescence peut être en grande partie attribuée aux faibles taux d'intérêts dans l'ensemble du pays. Ces taux historiquement bas ont rendu plus faciles la vente et l'achat , tout en encourageant la population à retourner sur le marché. Cela fut particulièrement vrai pour les acheteurs cherchant à monter en gamme, vendant de petits logements dans la région pour en acheter de plus grands. Un autre facteur qui a contribué à cette hausse a été l'augmentation des ventes en espèce par les investisseurs.

Mais la bonne nouvelle ne s'arrête pas là. Selon une autre donnée de DataQuick, les saisies ont également diminué à San Diego. Cette diminution perceptible signifie que le nombre de personnes capables de conserver leur logement et de rembourser leur emprunt a augmenté. Les faibles taux d'intérêt pour un logement ont permis aux acheteurs de monter en gamme, bien que les chiffres soient toujours limités par un marché du crédit quelque peu frileux.

Au sommet de tout cela, DataQuick a indiqué que les prix des logements connaissaient eux aussi un rebondissement. Après des années de tourmente, les chiffres du mois d'août montrent que le marché de San Diego atteint un sommet depuis 6 ans. Le prix moyen d'un logement en août dernier à San Diego était de 345 250$. Ce chiffre a augmenté de manière radicale en un an, affichant une hausse de 25 000$. C'est une bonne nouvelle pour les personnes cherchant à vendre ainsi que pour les propriétaires d'une manière générale, alors que ceux-ci ont subit une perte de la valeur de leur bien depuis que la crise du logement a commencé.

Dans l'ensemble, les données sur les ventes de logements au mois d'août à San Diego constituent un pas positif dans la bonne direction. Alors que persistent de grands domaines d'inquiétudes concernant l'économie, les habitants de San Diego peuvent être plus confiants que jamais dans l'achat ou la vente d'un logement dans cette région.

Pour plus d'informations, visitez le site : http://patrickbelhon.bhhscalifornia.com

Téléphone : +619-866-7550


Find related article on our Google+ page