Avant même de déménager, beaucoup de personnes se demandent ce qui arrivera par la suite. Ils pensent à leurs futurs voisins ou à leur nouvelle maison. Ils pensent à un nouveau travail, une nouvelle école, et à une nouvelle vie en général. Bien que toutes soient de bonnes raisons de déménager, ces choses ne devraient jamais être les seules qu'ils aient en tête lors d'un déménagement. Après tout, la grande majorité des acheteurs doivent d'abord s'occuper de vendre leur domicile actuel.
L'achat est la partie la plus excitante du processus. De l'autre côté, la vente peut s'avérer bien plus stressante et difficile à prévoir. Même s'il est tout à fait normal de penser à ce qu'il adviendra par la suite, tous les vendeurs devraient se concentrer sur leur tâche la plus immédiate. En réalité, il est tout aussi important de commencer à se préparer à la vente avant même de lister la maison ou de rechercher activement d'autres maisons.
Pour commencer, lisez les étapes suivantes afin de rendre n'importe quelle maison prête pour le marché.
- Finir les projets en cours. Presque tous les propriétaires ont dans leur maison une liste de projets qui ont besoin d'être réalisés. Il s'agit peut-être d'une moulure de plafond qui a besoin d'être refaite, d'une porte qui doit être ré-accrochée. Il pourrait même simplement s'agir de retoucher de vieilles traces d'ongles ou d'installer des cales-portes. Ces tâches sont relativement petites et simples à réaliser, mais la plupart des propriétaires les laissent passer pendant des semaines, des mois et parfois même des années. Même s'il est certainement possible de vivre sans de si petites réparations, il pourrait s'avérer très utile de les réaliser avant de mettre la maison sur le marché. Les acheteurs potentiels sont généralement à la recherche de maisons prêtent à être emménagées. Même si les petites réparations sont en réalité faciles, elles sont également rebutantes pour les acheteurs à la recherche d'une transition sans difficulté. Régler le problème des réparations à l'avance est un bon moyen d'augmenter la valeur d'une maison sans dépenser trop de temps ou d'argent.
- Éliminer le désordre. La plupart des gens possèdent beaucoup d'affaires. Dans la vie de tous les jours, les choses s'accumulent facilement. Avant de déménager, il est recommandé de réduire au maximum la quantité d'affaires dans une maison. Plus généralement, il s'agit de se débarrasser des piles de courriers qui encombrent le bureau ou de faire disparaître les devoirs des enfants qui traînent généralement sur la table de la cuisine. Cependant, le désordre peut aussi comprendre les objets personnels. Rangez les cadres et enlevez les appareils du plan de travail. Jetez les vieux magazines et ne laissez pas les sacs à mains ou sac à dos près de la porte. Dans certains cas, il peut même être nécessaire de se débarrasser de certains meubles, déplacer la chaise en trop au sous-sol ou au grenier pour créer plus d'espace dans le salon. S'il y a des enfants à la maison, essayez si possible de réduire le nombre de jouets qui traînent. Enlever le désordre ne montre pas seulement à quel point la maison est grande mais aide également les acheteurs à s'imaginer vivre dans la maison, qui ne sera plus envahie de touches personnelles.
- Repeindre. La peinture est facile à changer et peut avoir un impact spectaculaire sur une maison. Dans certains cas, l'ajout d'une nouvelle couche de peinture peut être une manière de rafraîchir une maison, particulièrement si la peinture actuelle est ancienne. Cependant, repeindre est également recommandé pour les pièces étant peintes de couleur vive ou inhabituelle. Même si un rouge vif peut être le choix de peinture parfait pour un propriétaire, il se pourrait que cela aille à l'encontre de la sensibilité de la plupart des acheteurs. Par la suite, ces derniers pourraient ne pas être capables de voir au-delà d'une couleur inhabituelle et pourraient être dissuadés d'acquérir la maison. Repeindre la maison avec une couleur fraîche et neutre peut se révéler être un très bon moyen de donner à une maison un charme universel pour un coût minimum.
- Nettoyer. Cela peut paraître évident, mais parfois la chose la plus importante à faire est de nettoyer. Bien que beaucoup de propriétaires assurent un entretien régulier, il est important d'être très rigoureux avant une vente. Cirez le parquet et lavez tous les tapis. Lavez les murs et récurez tous les lavabos. Il est temps de se débarrasser des tâches dans l'entrée et d'enlever enfin les résidus de savon dans la douche. Nettoyez les placards et lavez les vitres. Assurez-vous que chaque recoin de la maison soit propre et frais afin de rendre la maison aussi attrayante que possible pour les acheteurs potentiels.
- Organiser les meubles. La mise en place exige de réorganiser les meubles afin de susciter l'attrait des acheteurs. Le plupart des gens placent leurs objets de la manière la plus pratique pour leur vie de tous les jours. Dans ce cas, toutes les chaises d'un salon peuvent être regroupées autour d'une grande télévision. Une salle à manger peut être reconvertie en bureau. Même si ces choix sont adaptés à une vie de tous les jours, ils ne semblent pas toujours attirants pour les acheteurs. Il peut s'avérer utile de réorganiser les meubles afin de mettre en valeur les atouts de l'espace en lui-même, en plaçant les meubles dans une disposition logique et de bon goût pour faciliter le passage.
- Rénover. Lorsque tout le reste est terminé, il est peut-être temps de s'occuper des rénovations. Pour beaucoup de personnes, les rénovations de grande échelle avant un déménagement ne sont pas un bon investissement. Cependant, certaines petites rénovations peuvent augmenter la valeur d'une maison. Généralement, les meilleures rénovations avant un déménagement se concentrent sur des remises à jour dans la cuisine et la salle de bain. Ces rénovations peuvent inclure un remplacement du revêtement au sol, une remise à neuf du plan de travail ou repeindre les meubles de rangement. Gardez toujours les rénovations à hauteur de votre budget, particulièrement car il n'y a pas toujours directement de retour sur investissement. Cependant, même de simples rénovations dans ces espaces clés peuvent améliorer de façon spectaculaire les chances de vendre une maison.
- Trouver un agent pour vous aider. Faire équipe avec un bon agent immobilier est une partie essentielle dans la préparation d'une maison pour le marché. Pour les personnes habitants à San Diego, il n'y a pas meilleur choix que Patrick Belhon. Avec une très bonne expérience du marché de l'immobilier à San Diego, Patrick Belhon peut aider les propriétaires à préparer leur maison à la vente tout en s'occupant de leur trouver la maison de leurs rêves.
Pour contacter Patrick, composez le 00 1-619-866-7550. Vous pouvez également le joindre par email à : patricksellshomes@gmail.com. More information about: Jeune à San Diego : où se loger ? here
Pour plus d'informations, visitez le site : http://patrickbelhon.bhhscalifornia.com
Téléphone : +619-866-7550
Join the fun on Facebook
Find related articles on our Google+ page